Le chat : races, origines, caractérisques, personnalités & soins43:36

  • 138,420 views
Published on 24 septembre 2015
Ebook DLP

Grâce à cette vidéo, apprenez en un peu plus sur notre ami le chat.

Au sommaire :

  • L’Abyssin : Le chat Abyssin, par sa beauté typiquement féline, peut être comparé à un puma miniature ; c’est un chat particulièrement effervescent, vif, impétueux et indépendant, mais capable de donner beaucoup d’affection et de douceur. Son maître idéal doit s’adapter à sa vivacité et à son besoin de tendresse : il doit lui consacrer ses attentions, prendre soin de lui, mais surtout ne doit jamais se fatiguer de jouer avec lui.
  • L’Angora turc : La souplesse et l’élégance de ses mouvements, ainsi que son pelage plumeux, très léger et toujours flottant, rendent l’Angora turc très précieux, même si pendant longtemps, cette valeur était assombrie par un caractère agressif, peu sociable et difficile à traiter. Heureusement, de nos jours, ces défauts ont été complètement dépassés et l’Angora turc est à présent sociable et joueur, même s’il demande une « main experte » qui sache l’éduquer car il a gardé un fort tempérament et une grande exigence de liberté.
  • Le Persan : Le chat Persan est l’un des chats les plus connus et les plus appréciés car il a un aspect royal et superbe. De caractère doux et réservé, il s’adapte à tous ceux qui cherchent un ami fidèle à câliner au bon moment : étant donné sa paresse, il n’aime pas être dérangé durant ses longues heures de « sieste ». Il faut absolument, lorsqu’on choisit un chat de race persane, ne pas oublier qu’il nécessite des soins quotidiens et qu’il ne pourrait pas survivre sans son maître.
  • Chats des forêts norvégiennes : Idéal pour ceux qui aiment la nature, ce chat des bois, grand chasseur, préfère vivre à l’air libre, même s’il s’adapte bien à la vie à la maison ; comme il adore grimper et dominer d’en haut, les bibelots précieux, les vases et le contenu des étagères de bibliothèque courent avec lui de sérieux risques. Sa maison idéale comprend un jardin, ou au moins une grande terrasse, où il pourra se défouler dans ses jeux de chasseur.
  • L’Européen : Il est important de souligner avant tout qu’un chat, dont les gens pensent en général qu’il s’agit d’un chat quelconque, sans le blason d’une race bien définie, appartient souvent à la grande famille des Européens (nous ne parlons bien sûr pas des fruits de croisements entre différentes races). Le chat Européen n’a pas besoin d’être présenté. C’est le chat que nous connaissons et aimons tous, le protecteur des caves et des greniers et notre voleur de viande. Les exemplaires de Chats européens sont uniques et originaux ; leur caractère varie en fonction du sujet car il n’a pas été fixé par un programme de sélection. Tous les félins européens ont en commun la vivacité, la malice et, surtout, la capacité de donner une affection sincère. Il n’y a pas de standard qui définisse son maître idéal, car il vit bien avec toutes les personnes qui l’aiment et qui respectent son envie de liberté et d’indépendance.
  • Le chat de gouttière : Comme les hommes, les chats ont des caractéristiques différentes suivant qu’ils habitent les îles, la terre ferme, vivent en appartement ou dans la rue. Le chat commun, ou plus familièrement le chat de gouttière, bien qu’étant indépendant et vagabond, sait donner à celui qui en prend soin une affection difficile à décrire.

Les nouvelles vidéos
sur votre boîte mail

Abonnez-vous et restez informé.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s'est mal passé.

Enjoyed this video?
"No Thanks. Please Close This Box!"